Aller au contenu principal
Fermer

Genkyotex : le GKT831 démontre sa capacité à inhiber la stimulation tumorale
information fournie par Boursorama 20/02/2018 à 18:00

Le GKT831, candidat médicament le plus avancé de Genkyotex, démontre sa capacité à inhiber la stimulation tumorale exercée par les fibroblastes associés au cancer dans une nouvelle étude préclinique

Étude publiée dans la revue International Journal of Cancer

« Ces études soulignent le rôle central de NOX4 dans l’activation des CAF dans le cancer de la prostate. Par ailleurs, les résultats démontrent que le GKT831 interrompt la stimulation des tumeurs par les CAF, confirmant ainsi la validité de notre engagement sur le potentiel thérapeutique des inhibiteurs des enzymes NOX en oncologie. Ces nouvelles données font suite à des résultats précliniques antérieurs publiés mi-2017, qui indiquaient que le GKT831 peut cibler efficacement les CAF et retarder la croissance tumorale dans les cancers de la tête et du cou, » déclare le Dr Philippe Wiesel, Vice-président exécutif et Directeur médical chez Genkyotex.

Pour recevoir toute l'information financière de Genkyotex en temps réel, faites-en la demande par mail à genkyotex@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...